APPUI POUR LA PERFORMANCE

APPUI POUR LA PERFORMANCE

Vous n'arrivez à réaliser vos objectifs journalier?

S’organiser pour réussir


Vous n'arrivez pas à atteindre vos objectifs ?


Organise – toi pour réussir.

 

Comment s’organiser pour réussir ?


1. Établir des listes


C’est ce qu’on lit de partout quant à l’organisation. Pourquoi je crée une liste ?
J’ai plus en tête ce que j’ai à faire, je le visualise mieux, ça me vide la tête (je ne peux plus y oublier, c’est noté), et on peut facilement « prioriser » les tâches.
Comment établir une liste ? Certains utilisent des logiciels, moi j’utilise la bonne vieille feuille avec un crayon à papier. Ca dépend de comment vous voulez. Si quelqu’un connait un bon logiciel dans son ordinateur ou son téléphone ce n’est pas un problème. Le plus important est de noter pour ne pas oublier.

 

2. Mettre les dates et les heures sur la liste


Si vous devez  réaliser une activité par exemple, « écrire un article sur votre blog samedi au plus tard 13h00 », alors noté le vendredi soir de ce fait, vous aurez cette activité notée. Vous aurez ainsi un emploi du temps qui respecte aussi vos contraintes.

 

3. Traiter les tâches rapides


Il y a 3 types de tâches : les rapides, les difficiles et les faciles (mais longues).
Les rapides sont celles que l’on fait en moins de 15 min, les faciles celles qu’on doit faire mais que l’on prend plaisir à faire ou du moins qui ne nous dérangent pas, les difficiles tout l’inverse.

Je trouve ça motivant de commencer par les tâches rapides en les regroupant selon le rapprochement de lieu pour vous dégager, tu auras l’impression d’avancer et doit être fait tout de suite.

Si les priorités sont équivalentes (rien n’est urgent), alors moi je m’attaque aux choses rapides, que je peux faire tout de suite, qui ne nécessitent aucune préparation.

 

4. S’attaquer au plus difficile ensuite


Après avoir fait les tâches rapides, attaquez vous aux tâches difficiles. Imaginez que vous ayez accompli plein de choses, et qu’il vous reste cette tâche difficile, vous la remettrez beaucoup plus facilement au lendemain. Souvent au début de la journée, on a de la motivation mais au fur  et à mesure que la journée avance, l’impression de fatigue s’installe, il faut combattre à tout pris tout prix cette impression et éviter de renvoyer à demain cette tache. Au faite c’est impression de la tache qui vous donne cette impression. Des que vous la commencer vous allez constater cela valait la peine.

 

5. Prendre plaisir de barrer chaque tâche terminée


Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait plaisir de rayer chaque tâche accomplie, on se sent mieux après.

 

6. Ne pas oublier de faire des pauses


Très important de faire régulièrement des pauses afin de ne pas péter un câble ! Ça dépends de vous, arrêtez vous un petit moment dès que vous sentez que votre attention relâche. Mais attention à ne pas faire une pause sans fin.

 

7. Reportez au lendemain vos tâches non terminées


Si vous n’avez pas réussi à terminer quelque chose, ce n’est pas grave, vous avez juste vu trop gros. Dans ce cas modifiez votre liste et reportez votre tâche. De toute façon votre liste doit être revue tous les jours.



30/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres