APPUI POUR LA PERFORMANCE

APPUI POUR LA PERFORMANCE

Temoignages 2

Travail


Pour mettre en place un projet il faut qu'il soit mûrement réfléchi. Il doit permettre d'en vivre : c'est pour cela qu'existent toutes les analyses préalables de gestion et marketing. Je ne pense pas forcément qu'un créateur d'entreprise doit avoir une expérience spécifique dans le domaine où il souhaite investir ; cependant il doit le connaître à fond. Attention, la création d'un restaurant par exemple nécessite plus que d'aimer la bonne nourriture! Si je puis donner un conseil, je dirais qu'il faut investir très petit et être très créatif !

Posté par prashath, 18/11/2007 13:25

 

Il faut se lancer !

 

Lorsqu'on a une idée innovante et la motivation de la mener à bout, il n'y a aucune hésitation à avoir. Les faiblesses seront comblées au fur et à mesure de l'avancée du projet. 


Moi j'ai lancé ma boite et je me sens vraiment libre. Je fais ce que je veux. Je n'ai de compte à rendre à personne et si ça ne marche pas, je sais à qui je dois en vouloir...

Posté par Creads (http://www.creads.org), 18/12/2008 15:51

 

Du rêve à la réalité

 

Lorsque vous recevez en permanence des compliments dans le travail que vous accomplissez pour le compte d'autruit et que vous sentez que vous pouvez mieux faire... mais qu'on ne vous en donne pas l'opportunité, vous vous dites "si c'était moi le patron, j'aurais fait comme ça". Je crois qu'à ce moment quelque chose vient de naître en vous et lvous commencez à rêver d'être un jour patron.

Posté par lelharo, 25/01/2008 10:44

 

Un rêve se met en marche !

 

Ce rêve là, je l'ai fait mille fois ! Je me suis toujours dit que ce n'était qu'un rêve et que cela ne pouvait pas arriver. En même temps je n'entreprenais rien donc il n'y avait pas de risque pour que cela vienne. Depuis que j'ai intégré la formation porteur de projet (le 05/11/2007) il me semble que ce rêve a des chances de se concrétiser. Créer un projet dont je rêve depuis toujours, à 48 ans, avec mon expérience, mes compétences, ma volonté de ne pas brûler les étapes. Avec tout ce que j'y mets pour écouter, entendre, analyser les informations reçues... Les prendre, les trier, les adapter. Remettre en cause ce que je croyais vrai, découvrir ce auquel je n'avais même pas pensé, le prendre en compte pour élargir la pensée mais aussi fixer des limites sans lesquelles le rêve pourrait bien devenir un cauchemar ! Si cela fonctionne au bout du compte quel bonheur ! Et si cela ne fonctionne pas... J'aurai au moins essayé et c'est cela qui vaut la peine. C'est une aventure qui ne peut qu'apporter des bénéfices sur son évolution personnelle, professionnelle même si elle ne peut aboutir dans la finalité que l'on était en droit d'attendre. Parfois il faut accepter que l'on peut s'être trompé. C'est mieux que d'avoir des regrets de ne pas l'avoir tentée. Je souhaite à chacun de vivre cette aventure là !!!

Posté par Isababe, 27/01/2008 18:58

 

Se lancer

 

Etant au contact d'animaux depuis toujours, mon rêve le plus grand est de travailler à leurs côtés. Je me suis posé beaucoup de questions : que faire...? toiletteuse, éleveuse... beaucoup de choix mais souvent des contraintes. J'y ai beaucoup réfléchi je voulais vraiment avoir un contact avec les chiens, les chats et les chevaux. J'ai finalement le projet d'ouvrir une pension. je suis très motivée et j'ai vraiment hâte d'y être, mais j'ai aussi très peur. Ca ma fait beaucoup de bien de lire les infos et les commentaires. Merci et bonne chance à tous!

Posté par aur, 28/11/2007 22:09

 

Petite parenthèse

 

C'est assez intéressant de lire ces commentaires de personnes désireuses plus que tout de créer leur entreprise et d'être enfin leur propre patron ! En fait, dans mon cas c'est plutôt le contraire : j'ai été mon propre patron pendant plusieurs années, j'ai dirigé des entreprises dans des domaines différents mais aujourd'hui je désire mettre mes acquis et compétences au service des autres. Vous vous demandez certainement pourquoi ? En fait, diriger une entreprise ne veut pas dire simplement être son propre patron, assouvir sa passion, faire ce que l'on veut quand on veut... Les contraintes sont beaucoup plus importantes, la plupart sont surmontables, encore faut-il avoir les moyens de le faire. Il y a un aspect qui vraiment m'a décidée à ne plus avoir d'entreprise ce sont les charges trop importantes, tous les chèques qu'il faut établir mensuellement, trimestriellement et annuellement aux différents organismes étatiques. Je sais bien que cet argent est utile à d'autres, qu'il faut ces cotisations... (même si à mon sens elles sont trop importantes), mais quand parfois vous travaillez jusqu'a 16h par jour parceque vous n'avez pas le choix et que vous ne récoltez pas vraiment le fruit de votre travail mais que le fruit est coupé en deux et donné, je vous assure que ce n'est pas très plaisant ! Je ne cherche pas à décourager, d'ailleurs maintenant je suis consultante auprès des créateurs d'entreprises... donc j'essaye plutôt d'aider les gens à concrétiser leur projet, mais d'une manière réfléchie et totalement calculée. 
Je trouve que ces quelques conseils de l'APCE sont vraiment précieux, et si l'on respecte toutes les étapes, le risque sera mesuré.
Bonne chance a tous !

Posté par Assia1, 30/01/2008 21:28



11/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres