APPUI POUR LA PERFORMANCE

APPUI POUR LA PERFORMANCE

Temoignages 1

TEMOIGNAGE SUR LA NOTION SUR LA CREATION D’ENTREPRISE

 

Rêve deviendras-tu réalité ?

 

Quand on créer une entreprise, il y a beaucoup de contrainte certes, mais il faut bien réfléchir avant d'agir il ne faut surtout pas partir sur un coup de tête. Il y aura certes des hauts et des bas, mais il ne faut pas se décourager à la première difficulté. C'est l'essentiel.

 

Aujourd'hui dans une impasse très difficile, c'est à dire chômage, vente de la maison, divorce... Un entrepreneur dit : « je me suis lancé dans un projet que j'ai à cœur depuis mon enfance : reprendre un commerce en restauration ! J'ai donc pris contact avec ma banque, puis avec « APPER », Appui pour la Performance, qui eux ne vous laisse pas tomber! Et ce projet avance ».


N'hésitez pas : lancez-vous !la ou vous doutez, contacte-nous svp.

 

Financement, remboursements... attention !!!!

 

Aujourd'hui dans une impasse, je suis obligé pour ne pas tout perdre de vendre mon entreprise… Attention aux comptes prévisionnels réalisés par des "pseudo conseillers bancaires" ! Les prévisionnels, doivent être établis par des comptables, voire par des experts comptables et prendre en considération la durée des remboursements, les charges sociales, mais aussi vos premières vacances… Tout cela doit être calculé pour avoir un bon départ. Le panel est grand : trésorerie, charges, remboursements, découverts, etc. Un excellent comptable avec obligation de résultat vous sortira de tous ces pièges qui peuvent à terme faire mourir votre entreprise. Je ne désespère pas de rebondir et de recommencer… mais, cette fois-ci, entouré de professionnels, qui ne coutent en réalité pas cher quand on a l'esprit tranquille pour gérer son entreprise.

Posté par bonanza, 06/02/2008 14:31

 

Garder espoir

 

Mettre en place un projet il faut qu'il soit mûrement réfléchi. Il doit permettre d'en vivre : c'est pour cela qu'existent toutes les analyses préalables de gestion et marketing. Je ne pense pas forcément qu'un créateur d'entreprise doit avoir une expérience spécifique dans le domaine où il souhaite investir ; cependant, il doit le connaître à fond. Attention, la création d'un restaurant par exemple nécessite plus que d'aimer la bonne nourriture ! Si je puis donner un conseil, je dirais qu'il faut investir très petit et être très créatif, actif et réactif au monde qui nous entoure. Quand il s'agit d'un commerce, il faut aimer les gens sinon, ça ne fonctionne pas. Je suis en train de faire mon plan de création d'entreprise, mais j'aurais un boulot en annexe au cas où cela ne marche pas. Il faut toujours être sur ses gardes et réaliste (ce qui ne veut pas dire pessimiste, en effet la volonté joue beaucoup)! Si tu te sens le courage d'entreprendre, fais-le en minimisant les risques, mais fais-le! Mais, il ne faut pas que ce soit juste une lubie. Par contre, nous avons besoin aujourd'hui d'entrepreneurs honnêtes et justes avec de vrais projets prêts à être insérés dans une économie nouvelle. Je te souhaite bonne chance et si tu crois en ton projet, fais tout ce qu'il faut pour y arriver. Mais essaye d'avoir toujours un quelque chose sous le coude dans le cas ou tu vois que cela va être plus difficile que prévu ou qu'il va y avoir des imprévus ! Mais il faut toujours garder confiance en soi.

Posté par alisha973, 06/10/2008 16:40

 

Complément

 

Pour ma part les contraintes personnelles sont les plus dures à gérer, c'est un point très important que l'on sous-estime parfois un peu trop et qui est très bien décrit dans cet article.

Posté par Marie (http://www.from-thailand.com/), 08/12/2008 16:54

 

Encouragements

 

Je tiens à remercier les différentes personnes qui inscrivent dans ces commentaires, leurs expériences, leur vécu, mais aussi de mettre en garde des différents obstacles à surmonter. Je suis actuellement porteur d'un projet (encore à l'état brut), que j'envisage très fortement de mener à terme. Je suis encore très jeune (à peine la vingtaine), je suis papa depuis 2 mois, mais je crois en mon projet et malgré les lourds obstacles que je pourrai rencontrer sur ma route (surtout d'un point de vue financier) je ferai tout mon possible pour faire vivre ma petite famille (pas forcément être riche!), mais aussi que ma petite fille soit fière de l'aboutissement de mes idées et des obstacles surmontés. Pour terminer, je tiens à vous encourager à porter votre projet à terme et surtout à vous entourer de "véritables" professionnels qui vous aideront à déceler les pièges d'un tel investissement...

Posté par Anto, 10/11/2008 12:25

 

Vous avez raison

 

J'aime discuter et lire les commentaires de gens qui veulent réussir dans la vie ça redonne toujours du courage de voir qu'il y a des gens qui prennent le train en marche et non qui le regarde passer!!! Je suis comme vous je suis sur le point de créer ma première société et j'ai une chose a dire: vive l'administration française !!! (pourtant bien obligatoire). Heureusement que certaines personnes sont là pour prodiguer de bon et précieux conseils ça aide à avancer plus rapidement ! encore merci pour vos commentaires tous plus intéressant et passionnant les uns que les autres !

Posté par jodu54, 13/08/2008 11:49

 

Réaction à froid

 

La courte expérience professionnelle ne s'avèrera t-elle pas être un risque dans la réalisation du projet ? La passion peut, par contre, être un moteur magnifique, et le service aux autres une réelle source de bonheur : se prouver que l'on est capable, quel challenge ! Tous mes voeux de réussite.

Posté par Map, 13/09/2007 21:09

 

No comment

 

Désireuse de créer un jour mon entreprise, je ne cesse de m'imaginer dans ma petite bulle. Passionnée par la décoration (ce qui fait fureur en ce moment, pourvu que je ne me fasse pas "bouffer" sur le marché....!) je souhaite vivre de ma passion, parceque je sais que je le ferai bien, j'espere. Le travail étant une contrainte qui prend chaque Homme dans son tourbillon, autant essayer d'y chercher son épanouissement. La vie professionnelle fait tourner le reste. L'objectif étant de vivre et non d'être riche (pour moi). Cela m'a fait du bien de lire les commentaires et les informations ci-dessus. Bon courage à tous ( "Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves" ).

Posté par steph, 17/11/2007 10:50




11/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres