APPUI POUR LA PERFORMANCE

APPUI POUR LA PERFORMANCE

Dans la vie il y a des personnes qui ont de la RÉUSSITE dans tout ce qu’elles entreprennent et d’autres qui ÉCHOUENT à chaque fois.

Dans la vie il y a des personnes qui ont de la RÉUSSITE dans tout ce qu’elles entreprennent et d’autres qui ÉCHOUENT à chaque fois.

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certaines personnes autours de vous réussissent tout ce qu’elles entreprennent ? Pourquoi la vie semble si facile pour certaines personnes alors que vous avez l’impression de toujours devoir vous battre ?

A votre avis qu’est ce qui différencie ces personnes ?

La principale différence, c’est tout simplement que certaines personnes vivent leur vie sans se poser de questions, , et se laissent guider par les événements. Sans but précis, sans objectifs, ils se laissent dériver sans avoir le moindre contrôle sur leur vie.

 

d’ autres, en revanche, dès le matin au réveil, ont pour seul et unique but, d’atteindre leurs objectifs et de réaliser leurs rêves.
Ils savent où ils veulent aller et pour quelles raisons ils travaillent. Toutes leurs pensées sont tournées vers leurs objectifs et à aucun moment ils ne les perdent de vue. Ils les visualisent, les vivent, les ressentent … ce sont des envies qui les tiraillent et les tirent vers leurs buts.

 

Et, croyez-le ou non : ça fait la différence !

Pour les personnes sans but, sans objectif chaque obstacle devient une énorme montagne à franchir et elles n’ont pas la motivation nécessaire pour aller de l’avant alors que les personnes qui ont un objectif qui les habite, qui leur tient à coeur, trouveront au fond d’elles-mêmes la force nécessaire pour dépasser les embûches qui se dresseront sur leur chemin.

« On ne naît pas gagnant, on le devient ! »

 Eh oui !!! Tout n’est pas perdu, car cet état d’esprit n’est pas inné, c’est quelque chose qui se travaille au jour le jour…. Alors, si vous aussi vous souhaitez faire partie des personnes qui ont un état d’esprit de gagnant, vous le pouvez !!!

 

Voici un deuxième secret (vous en avez de la chance !!!) : si on ne joue pas, si on n’agit pas, on ne peut pas gagner.


Par exemple, celui qui n’achète pas de billet de loto ne peut pas remporter le Jackpot. Jusque- là, êtes-vous d’accord avec moi ? J' espère bien; à chaque fois que j’ai une occasion qui se présente, chaque fois que la chance me souri, je décide de la comparé à mes objectifs pour savoir si je peux la saisir ou si, elle peut de désorienter par rapport à mes objectifs. 

 

Bien évidemment cela n’évite pas les échecs, et c’est la troisième leçon que j’ai apprise : ne pas avoir peur de l’échec !!

D’une certaine manière, je dirais, heureusement que cette méthode ne supprime pas l’échec car c’est grâce à lui que nous avançons et non grâce au succès comme de nombreuses personnes peuvent le penser.

 

Tous les grands inventeurs ont connu des échecs. Étudions le cas de Thomas Édison qui dut effectuer près de 2 000 essais infructueux avant d’inventer l’ampoule électrique. À un jeune reporter qui l’interrogeait sur ses impressions, il répondit : “Non, je n’ai jamais échoué. J’ai inventé l’ampoule, et il a fallu que je franchisse 2 000 étapes, voilà tout !»

Petits échecs, petits succès – Grands échecs, grands succès !

Alors n’ayez plus peur d’échouer !!! Foncer, car on ressort toujours plus fort de nos échecs.

 

« Bien souvent, gagner ne demande qu’un tout petit effort supplémentaire. »

Ce ne sont ni l’intelligence, ni les études qui font la différence, car la plus part du temps de nombreux diplômés en savent beaucoup plus que les personnes qui ont une grande réussite.

La différence est donc dans l’état d’esprit, dans le psychologique et dans le mental. C’est la capacité d’aller un peu plus loin que les autres, de se motiver vers le succès, de garder un moral de vainqueur quels que soient les circonstances.

Voilà  en bref, les clés de la réussite, ce qui va faire la différence entre quelqu’un qui réussit et quelqu’un qui échoue. Si vous vous équipez des outils mentaux des plus grands, le reste suivra.

Et c’est exactement ce que ce programme de coaching inséré dans nos modules de formation, nous apprend : il nous donne les bons outils et nous apprend à être dans le bon état d’esprit afin que nous aussi nous puissions nous faire notre place dans notre société.

Pour résumer : pour gagner, il faut tout simplement avoir un « mental de gagnant »…

Connaissez-vous ces sentiments ?

Dans votre vie quotidienne, vous arrive-t-il :

 

  • D’être envahi par les pensées négatives ?
  • D’avoir un sentiment d’échec ?
  • De penser que vous auriez pu faire mieux ?
  • D’avoir peur ?
  • D’avoir l’impression d’être constamment au pied du mur ?
  • D’avoir envie de renoncer ?
  • De sentir vos épaules se durcir, votre gorge se serrer, le sommeil vous échapper ?…
Nous avons tous, un jour ou l’autre connu ces sentiments, nous avons tous des rechutes, mêmes les personnes qui ont des années et des années de pratique. Elles ne sont pas très différente de vous. L’unique différence c’est qu’elles connaissent LE SECRET, elles ont les clés pour sortir rapidement de cet état négatif, pour reprendre rapidement le contrôle de leurs pensées et donc de leur vie. En fait, il suffirait tout simplement que vous aussi vous connaissiez le simple déclic mental pour vous libérer de ce stress. Ce stress qui justement a des effets dévastateurs sur les efforts même les plus déterminés pour réussir.

Aimeriez-vous avoir de la réussite dans n’importe quel domaine ? Suivez les conseillers de nos formateurs en gestion. Rien de magie. Juste votre courage et votre détermination sur le savoir -faire.



22/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres